ComplianceFirst.ch

Tax 400

Nos programmes de conférences en matière fiscale touchent par exemple aux thématiques indicatives suivantes :

Conformité fiscale: Comment s'assurer que les actifs financiers de vos clients ont été déclarés aux autorités fiscales; Dans la négative, comment faire bon usage des programmes d'amnistie fiscale / Programmes de régularisation fiscale volontaire.

Comment se préparer au modèle d’échange automatique de renseignements fiscaux prévu par l'OCDE: Que faut-il annoncer, comment traiter les entités comme les holding, assurances-vie, trusts ?

Criminalité et infractions fiscales: Comment atténuer les risques de sanctions fiscales & pénales de la part des autorités nationales ou étrangères.

Quelles stratégies de planification fiscale sont conformes ou non conformes? Quels sont les risques pour les professionnels de la finance et les conseillers en planification de patrimoine ?

AML KYC 400

Nos programmes de conférences en matière d’identification des clients et blanchiment d’argent touchent par exemple aux thématiques indicatives suivantes:

L'obligation de connaître son client: Comment appliquer les réglementations existantes et à venir concernant les procédures d’ouverture de compte, quelles sont les informations pertinentes et les indices suspects à rechercher, comment traiter les personnes publiquement exposées (PPE) quand et où devez-vous déclarer les rapports d'opérations suspectes (STR) aux cellules de renseignements financiers (CRF/FIU) ?

Anti-blanchiment d'argent: quelles transactions, secteurs industriels, clients, pays sont à risque? Quels sont les seuils juridiques? Quelle est la responsabilité des institutions financières, des fournisseurs de services d'entreprise, des planificateurs de patrimoine, des fiduciaires?

Trade 400

Nos programmes de conférences en matière de commerce et d’arbitrage touchent par exemple aux thématiques indicatives suivantes:

Commercial / Commerce / Arbitrage: Comment régler un différend commercial avec des pays étrangers? Quelles sont les conditions et les réglementations en matière d'investissement lors de l'entrée sur les marchés étrangers? Quels sont les nouveaux règlements qui pourraient avoir des effets négatifs sur le commerce? Comment protéger vos investissements et vos droits de propriété intellectuelle? Comment traiter avec les pays sous sanctions?

Etique CRS 400

Nos programmes de conférences en matière d’Ethique et de RSE touchent par exemple aux thématiques indicatives suivantes:

Quels sont les indicateurs à rechercher pour conserver la réputation de votre entreprise face à des effets potentiels nuisibles? Pourquoi la transparence est-elle importante? Comment traiter la protection des lanceurs-d ’alerte? Quelles sont les exigences légales en place?

Leadership 400

Nos programmes de conférences en matière de Leadership & Organisation touchent par exemple aux thématiques indicatives suivantes:

Comment rendre votre organisation plus efficace, quels sont les nouveaux outils de gestion à portée de main, comment motiver votre équipe, quels sont les avantages et les inconvénients de différentes structures de rémunération, comment atténuer les risques de change défavorables en payant les travailleurs en monnaie nationale ou étrangère, Quels sont les contrôles et les seuils à garder à l'esprit, comment entreprendre un plan de licenciement massif?

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En continuant à utiliser ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.